lundi 14 mai 2012

Mousse au chocolat cuite


Une nouvelle façon de manger une mousse chocolat ! C’est entre le coulant au chocolat et la mousse au chocolat, à tester sans attendre chez nous c’est adopté !!!

******
*  Recette : facile
*  Coût : €
*  Temps de préparation : 15 min
*  Temps d’attente : 4 h
*  Temps de cuisson : 10 min


******
Ingrédients pour 6 mousses au chocolat :

* 6 œufs
* 200g de chocolat
* 1 pincée de sel
* Chocolat pour faire les copeaux


Préparation de la mousse :

1. Faites fondre votre chocolat au micro-ondes ou au bain-marie
2. Dans un récipient, mettez les blancs d’œufs et 1 pincée de sel, montez vos blancs bien fermes
3. Quand le chocolat est fondu, laissez-le un peu refroidir et incorporez les jaunes d’œufs
4. Puis ajoutez délicatement et petit à petit vos blancs sans les casser. Moi j’utilise une spatule en silicone c’est conseillé quand on travaille les blancs d’œufs
5. Déposez la préparation dans des pots individuels et disposez-les au frais pour minimum 4 heures.  
6. Passez les mousses au chocolat au four 10 min avant de les servir, le dessus sera cuit et l’intérieur sera encore mousseux et coulant. Je dirai même dégoulinant……hummmmmm !!!!



Bonne dégustation !

7 commentaires:

  1. Quelle belle idée ! Ça doit être délicieux !

    RépondreSupprimer
  2. Une mousse cuite, voilà qui est original !

    Au fait, sais-tu qu'il s'organise cette année le premier RDV des bloggeurs et bloggeuses culinaires... ça te tente ?

    RDV sur http://rdvdescuisinautes.fr/ pour toutes les infos. Plus on sera de gourmands, plus on rigolera !

    On compte sur toi pour relayer l'info auprès de tes contacts bloggeurs et bloggeuses culinaires.

    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. tiens, elle m'intrigue cette mousse cuite, il faudra que je la teste

    RépondreSupprimer
  4. J'ai testé et c'est 100% approuvé par toute ma famille ! La texture est géniale, juste comme il faut pour une fan de chocolat comme moi

    RépondreSupprimer
  5. Très tentant ! Mais à combien de degré le four ?
    Merci !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous pouvez le mettre à 170' si vous faites la recette faites moi un retour ça fait toujours plaisir! Bonne recette

      Supprimer
    2. On a tenté hier soir, pas mal mais on préfère quand même la mousse froide !
      J'ai encore quelques-unes de vos recettes à tester, je vous dirai ce qu'on en a pensé :)

      Supprimer