mercredi 25 juillet 2012

Clafoutis aux cerises




J’adore les clafoutis et mon préféré et celui à la cerise !
Pour pouvoir en profiter après la saison, je congèle des cerises vu quelles cuisent cela ne modifie pas le goût de la recette et on peut en manger quand on veut !!!
Ce dessert est très facile et rapide à réaliser et surtout très bon !


******
Recette : facile
Coût : €€
Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson : 30 à 40 min
******

Ingrédients pour 6:

*      250g de farine
*      200g de sucre
*      4 œufs
*      75cl de lait
*      2 c à s d’arôme de vanille
*      Quelques cerises



Réalisation :

1.    Dans un récipient, mettez la farine, le sucre 
2.     Ajoutez les œufs, puis le lait et l’arôme de vanille
3.     Graissez un plat ou des plats individuels allant au four, versez-y le mélange,
4.     Dénoyautez les cerises et déposez-les dans le ou es plat(s)
5.     Faites cuire à 160° 30 min pour des plats individuels et 40 min pour un grand plat
6.     Surveillez la cuisson car s’il est trop cuit il sera sec

Bonne gourmandise !

7 commentaires:

  1. Mmhm justement ca fait des jours que j'ai envie d'un clafoutis aux cerises malheureusement mes 3 cerisiers n'ont rien donné cette année, Grrr !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui c'est vrai que cette année n'a pas trop était une année à cerises! On se rattrapera l'année prochaine ;)

      Supprimer
  2. Hummmmm... tu m'en gardes un ?

    RépondreSupprimer
  3. Miammmmmm j'en veux! Tu m'en gardes? Bises Julia

    RépondreSupprimer
  4. ils sont superbes tes clafoutis et surtout très gourmands!! miam, miam! ;)
    bonne soirée. Bisous

    RépondreSupprimer