mardi 18 septembre 2012

Clafoutis abricots, miel et romarin

 
J'avais en tête depuis quelques temps, la réalisation d'un clafoutis aux abricots! Et j'ai vu passer la recette de chef nini qui nous proposait un clafoutis, abricot, miel et romarin, du coup je m'en suis inspirée! 
J'adore le côté acidulé de l'abricot et je trouve qu'avec cette touche de douceur apportée par le miel et cette touche de saveur avec le romarin à sublimé ce dessert!

Facile et rapide à réaliser, il fera fait un dessert ou un moment gourmandise idéal!


******


Recette : facile
Coût : €
Temps de préparation: 10 min
Temps de cuisson : 30 min


******

Ingrédients pour 5 à 6 personnes :



*        125 g de farine
*        60 g de sucre
*        2 c à s de miel
*        45 cl de lait
*        4 œufs
*        1 c à s d'arôme de vanille
*        Du romarin
*        400g d'abricots
*        Amandes effilées
*        Miel pour napper le clafoutis


Préparation du clafoutis :



1.   Lavez et dénoyautez les abricots
2.   Dans un récipient, mettez les œufs, l'arôme de vanille, les 2 c à s de miel et le sucre, mélangez bien
3.   Ajoutez la farine, remuez et ajoutez petit à petit le lait
4.   Beurrez votre plat, déposez les demi abricots dans votre plat et versez la pâte 
5.   Nettoyez une quinzaine de feuilles de romarin et découpez-les, saupoudrez votre plat de romarin et également d'amandes effilées, enfournez pendant 30 à 35 min à 180°
6.   A la sortie du four, laissez un peu refroidir et pour un peu plus de gourmandise, nappez votre clafoutis d'un peu de miel à l'aide d'un pinceau
          

Bonne gourmandise !







8 commentaires:

  1. une recette trés parfumée et le mélange des produits super bravo et merci

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique!!! ça ramène un peu le soleil! Je suis nulle en clafoutis, enfin disons que mon four n'est pas très adapté à la cuisson des clafoutis et c'est dommage. Mais je ça me donne envie d'essayer quand même, le seul problème c'est qu'il n'y a plus d'abricots par chez moi...Tu crois que ça peut marcher avec des fruits au sirop??? Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Hélène!!! Tu peux utiliser des fruits au sirop bien sûr mais j'aurai une préférence pour les abricots secs ils retrouverons tout leur moelleux après la cuisson!
      Bises

      Supprimer
  3. Romarin et abricots j'adore!!!
    Une bien belle recette onctueuse!

    RépondreSupprimer