mercredi 19 septembre 2012

Clafoutis courgettes, tomates cerise et comté




Je continue dans ma période flan et clafoutis!!! je vous propose un clafoutis de tomates cerise, de courgettes et de comté.

Pour réaliser cette recette, je me suis inspirée de celle de Cathy du joli blog Kaderick en kuizinn allez y faire un tour vous trouverez votre bonheur!

J'ai fait cette recette avec une amie chez elle, je n'avais donc que mon téléphone pour prendre nos jolis clafoutis en photo ils manquent un peu de lumière et de couleurs!



Facile et rapide à réaliser, cela accompagne très bien une pièce de bœuf grillée!


******
Recette : facile
Coût : €
Temps de préparation: 20minTemps de cuisson:  25 min


******

Ingrédients pour 4 personnes :




*        2 belles courgettes
*        une trentaine de tomates cerise
*        un morceau de comté
*        2 oeufs
*        15 cl de lait
*        20 cl de crème liquide 
*        Sel et poivre 
*        huile d'olive

Préparation des clafoutis :


1.   Lavez les tomates cerise et les courgettes
2.   Coupez les courgettes en fines lamelles et faites les revenir dans une poêle avec un peu d'huile d'olive environ 8 à 10 min, elles vont perdre un peu d'eau, salez et poivrez
3.   Dans un récipient mélangez les oeufs, la crème liquide et le lai, salez et poivrez
4.   Dans le fond des ramequins déposez les lamelles de courgettes, le comté en lamelles, puis les tomates cerise, coupez en deux et enfin versez votre préparation en remplissant les ramequins au 3/4
5.   Enfournez pour 25 min dans votre four à 180°
9.    Accompagnez d'une pièce de boeuf grillée c'est parfait!


          




Bonne gourmandise !


6 commentaires:

  1. Quel délicieux clafoutis! J'aime beaucoup cette version salé! Bises ma belle!

    RépondreSupprimer
  2. Clafoutis salé un petit délice!

    RépondreSupprimer
  3. en clafoutis ça doit extra aussi :-)
    merci ma belle pour le lien vers mon blog !
    je te chipes une photo pour la mise à l'honneur à venir très bientôt :-)
    bisous ma belle :*

    RépondreSupprimer