samedi 22 septembre 2012

Curry de lentilles et riz



Je vous propose encore un voyage culinaire cette fois-ci préparez vos bagages, on part en Inde!!!!

J'ai préparé un petit curry de lentilles accompagné de riz. C'était très parfumé et gourmand.



******

Recette : facile
Coût : €
Temps de préparation: 15 min
Temps de cuisson:  35 min


******

Ingrédients pour 4 personnes :


*        250 g de lentilles 
*        1 oignon jaune
*        1 gousse d'ail
*        Coulis de tomate environ 100g
*        Persil
*        2 c à s bombées de curry 
*        1 c à c de cumin 
*        Sel et poivre
*        Huile d'olive
*        250g de riz


Préparation :


1.   Rincez vos lentilles, puis mettez les à cuire dans une casserole d'eau bouillante environ 25 min
2.  Pendant ce temps, coupez finement votre oignon et hachez l'ail, faites-les revenir dans une poêle avec un filet d'huile d'olive à feu doux 5 min
3.  Ajoutez le coulis de tomate et les épices, le persil ciselé, salez et poivrez
4.   Quand les lentilles sont à dix minutes de la fin de cuisson, mettez de l'eau à bouillir dans une autre casserole et lancez la cuisson du riz
5.   Quand les lentilles sont cuites, ajoutez-les à la sauce curry, ajoutez un peu d'eau si la consistance est trop solide
9.    Présentez votre assiette en disposant le riz dans le fond d'un emporte-pièce, recouvrez de curry de lentilles et décorez d'une feuille de persil



Bonne dégustation!
          

6 commentaires:

  1. Ca à l'air sympa, je ne connais pas du tout ! Ca donne envie. a voir... ^^

    RépondreSupprimer
  2. Une jolie assiette, j'aime beaucoup cette idée d'association! et la présentation au top!

    RépondreSupprimer
  3. je ne connaissais pas l'association riz et lentilles jusqu'à hier ou sur cuisine + j'ai entendu que de manger le riz associé aux lentilles remplaçait les protéines de la viande :-)
    bisous ma belle et bon dimanche :*

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas du tout! Ça m'a l'air délicieux! Bises ma belle!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai testé ta recette ce midi ! C'était très bon mais y'en avait pour un régiment. Si tu es d'accord j'aimerai la publier sur mon blog en précisant que c'est ta recette. Sûrement la semaine prochaine. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que cette recette t'ait plu, je vais regarder mes quantités ;) Tu peux bien sûr la publier, cela me ferait très plaisir. Bonne fin de weekend bizzz

      Supprimer