mercredi 3 octobre 2012

J'ai été taguée par Kaderick en Kuizinn



J'ai été taguée par Cathy du joli blog de Kaderick en Kuizinn que j'adore!



Voici les Règles du jeu :
* Il faut poster les règles.
* Chaque personne doit répondre à onze questions sur elle sur leur blog
* Répondre aux onze questions puis créer onze nouvelles questions pour les personnes taguées
* Choisir onze personnes et mettre un lien vers leurs blogs
* Se rendre sur leurs blogs pour les informer quelles ont été taguées


*************

Voici ces questions et mes réponses:

1 = Quelle est la recette que vous aimez et que vous ratez souvent ?
 Il m’arrive de rater des recettes mais pas une en particulier je réessaies toujours ma devise "rien ne dois me résister" ;)

2 = Quelle musique ou chanson écoutez-vous pendant que vous cuisinez ?
 Ça dépend du moment et de mon humeur, mais en ce moment je dirai Stand on the word de Keedz.

3 = un aliment qui se trouve toujours sur votre table ?
Pas d’aliment mais plutôt un condiment : le sel !

4 = Plutôt beurre ou huile d’olive ?
Je cuisine essentiellement à l’huile d’olive, c’est mon côté sud ;)

5 = Quelle est votre madeleine de Proust ?
 Le gâteau au yaourt me transporte dans mes souvenirs d’enfance, c’est le gâteau que faisait tout le temps mon arrière grand mère quand on allait la voir ! Et sinon côté salé, c’est drôle mais c’est un bon plat de coquillettes et jambon! 

6 = En moyenne combien de repas préparez-vous à la maison ?
 Je prépare le plus souvent un repas le soir et j'en fais un peu plus pour que cela fasse mon repas du midi et selon, il en ressort des recettes que vous trouvez sur mon blog

7 =Vous préférez faire un gâteau ou bien faire un plat ?
 Je dirai que là aussi c’est une question d’humeur et d’envie, mais en grande majorité je pencherai pour un bon gâteau mon côté gourmande qui ressort !

8 = Quel ingrédient n’avais vous jamais goûtez ?
 Je suis très curieuse de nature et surtout en cuisine,  je goûte à tout, mais je n’ai jamais eu le plaisir de goûter du caviar

9 = Quel est l’aliment que vous détestez le plus ?
 Je ne suis pas difficile mais je ne peux pas manger de foie, la texture et le goût me gênent beaucoup (à part le foie de morue curieusement)

10 = Donnez moi 3 aliments se trouvant toujours dans vos placards ?
 Des pâtes, de la farine et du sucre toujours en grande quantité au grand désespoir de ma moitié car les placards sont remplis lol

11 = Depuis combien de temps cuisinez-vous ?
J’ai toujours plus ou moins touché à la cuisine, mais je dois dire que je m’y suis vraiment mise quand je suis partie de chez mes parents et plus particulièrement depuis 2 ans


*****************

 Maintenant, voici mes questions:


1/ Où vis-tu (si ce n'est pas indiscret, c'est pour vous situer)  ?
2/ Ta dernière découverte culinaire ?
3/ Le plat ou les plats de chefs que tu as réussi ou tenté de reproduire ?
4/ Ta sucrerie favorite bonbon ou chocolat ?
5/ Le meilleur repas que vous avez dégusté au restaurant ?
6/ Tu es plutôt créative, cuisine au pif ou méticuleuse à suivre les recettes?
7/ Ton goûter hivernal idéal ?
8/ Comment as-tu choisi le nom de ton blog ? 
9/ Quelle est ton épice préférée ?
10/ Quelle est ta future destination de vacances ?
11/ Combien as-tu de moules en silicone ?
12/ Le dernier blog que tu as découvert ?
 
 
******************

Maintenant à votre tour: Voici les 11 blogs que je tagues

Si vous ne les connaissez pas allez y faire un tour, vous trouverez forcement une jolie recette qui ravira vos papilles ;)


1. Angie de Poupougnette
2. Hélène Les mets-tissés
3. Emilie et Léa d' Emilie and Lea's secret
3. Leticia de Gourmande'L
5. Lady Milonguera d'Un siphon on fon fon
6. Jud' de Cookwith Lil'J
7. Marjolaine de En cuisine c'est tout
8. Aurélie de Mes envies et délices
11. Marion de Novice en cuisine







J’espère qu’à votre tour vous jouerez le jeu.
En tout cas, moi je me suis bien amusée à répondre et réfléchir aux questions de Cathy. Et on se rend compte que des fois on fait les choses machinalement s'en prendre de recul et là cela permet de se poser et de réfléchir! Très sympa, merci Cathy ;)





4 commentaires:

  1. mais avec plaisir ma belle !!!
    contente que tu te sois prêtée au jeu :-)
    je te connais un peu plus maintenant Julie, bonne soirée, bisous :*

    RépondreSupprimer
  2. Je te remercie de ce tag ^^
    je te repondrai trés vite, j'espere que ca te derangera pas que ce soit en privé!

    RépondreSupprimer
  3. C'est super de te connaître un peu plus! Bises ma belle!

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour le clin d'oeil, j'en parle samedi dans ma mise à l'honneur :)

    RépondreSupprimer