jeudi 18 octobre 2012

Velouté de Butternut crème au curry



Je vous propose aujourd'hui une soupe réconfortante, avec ce velouté de butternut parfumé à la crème et au curry. Le mélange des saveurs est parfait, le curry se marie bien avec le butternut et on a en plus ce petit goût de noisette!


******
Recette : facile
Coût : €
Temps de préparation: 30 min
Temps de cuisson: 30 min
******


Ingrédients pour 4 personnes :

*       1 belle échalote

*       1 bouillon de volaille
*       1/2 courge type butternut (300g)
*       150 g de pommes de terre
*       Curry
*       Crème liquide
*       Huile d'olive 
*       Eau

      Sel et poivre

  Préparation des veloutés :

1. 
Épluchez les pommes de terre et le butternut et coupez-les en morceaux

2. Ciselez l'échalote finement et faites la revenir dans une marmite avec un filet d'huile d'olive
3.  Quand l'échalote commence à se colorer ajoutez les légumes coupés en morceaux et faites-les revenir environ 5 min
4.   Versez l'eau jusqu'au niveau des légumes et ajoutez le bouillon de volaille laissez cuire vérifiez la cuisson en plantant la lame d'un couteau dans les morceaux de légumes
5.   Une fois la cuisson finie, mixez vos légumes, assaisonnez de poivre et de sel 
6. Versez votre velouté dans vos assiettes ou verrines et versez de la crème liquide ou pour plus de gourmandise de la crème fraîche et saupoudrez de curry (selon votre goût)
7. Servez bien chaud, vous pouvez l'accompagner de mouillettes de foie gras pour une entrée de fête!



Bonne dégustation

12 commentaires:

  1. Quelle belle idée ce velouté ! Merci pour ta recette.A bientot.

    RépondreSupprimer
  2. Un bon velouté bien doux avec sa petite touche parfumé!miam

    RépondreSupprimer
  3. Très belle idée, j'aime beaucoup associé un velouté de légumes avec une épice et là c'est très tentant! Merci pour ce partage. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup aimé cette association cela se marie très bien ensemble
      Bizzzz

      Supprimer
  4. Bonjour,

    Je travaille sur le site très féminin www.confidentielles.com et nous souhaiterions mettre en avant des bloggeuses au travers d’une petite interview, des bloggeuses enthousiastes et passionnées, comme vous l’êtes.




    Belle journée,



    Marie-Rose

    RépondreSupprimer
  5. un velouté bien réconfortant !!!
    l'association curry et butternut est a essayer :-)
    de gros bisous ma Julie, passes un bon week-end :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'aime beaucoup je retesterai dans d' autres recette. Bizz Cathy et bon week-end à toi aussi

      Supprimer
  6. Un velouté bien délicieux et réconfortant! J'aime beaucoup! Bises!

    RépondreSupprimer
  7. Une chose que j'ai toujours pas gouté ^^
    aucune idée du gout! rooo c'est frustrant! en tout cas ça m'a l'air bon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien je peux te dire que c'est très bon, en tout cas j'aime beaucoup!
      Bizzz

      Supprimer