mardi 15 janvier 2013

Tian pomme et poire à la crème d'amandes




Voilà une recette réconfortante en temps de neige c'est parfait! Elle très gourmande avec la crème d'amandes, la poire et la pomme. C'est très bon et parfumé et surtout très rapide à réaliser.

******
Recette : facile
Coût : €
Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson: 20 à 25 min
******

Ingrédients pour 4 personnes:
  • 1 pomme
  • 1 ou 2 poires
  • 120g de poudre d'amandes
  • 100g de sucre
  • 100g de beurre
  • 2 jaunes d'oeufs
  • Des amandes effilées
  • Du miel 

Réalisation des tians:

  1. Préparer la crème d'amandes, dans un récipient mettre le beurre ramolli, le sucre, la poudre d'amandes et les jaunes d'oeufs. Mélanger bien afin que la crème soit homogène.
  2. Peler et enlever le trognon des fruits et les couper en quartier finement.
  3. Remplir le fond des ramequins avec la crème d'amande et déposer les quartiers de fruits en alternant pomme et poires.
  4. Napper de miel le dessus des fruits à l'aide d'un pinceau.
  5. Déposer des amandes effilées sur le dessus.
  6. Enfourner pour 20 à 25 min à 180°.
  7. Servir chaud et vous pouvez accompagner ce dessert d'une boule de glace vanille pour plus de gourmandise.



Bonne gourmandise!

5 commentaires:

  1. dans les ingrédients, faut-il lire 120 gr de poudre d'amandes au lieu de "poudre de vanille" ?
    merci pour ta recette que je ferais volontiers après cette précision
    @nnie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui en effet c'est une erreur c'est bien de la poudre d'amandes je corrige cela tout de suite! Merci et si tu la fais n'hésites pas à me faire un retour

      Supprimer
  2. trop trop bien ce tian de fruits !!!
    j'adore l'idée et le goût doit être au top lui aussi :-)
    hop direct dans mes recettes à tester ma Julie ...
    des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je te le confirme on a beaucoup aimé à la maison ;) Contente que ma recette te plaise ma Cathy! Bises

      Supprimer
  3. J'adore! C'est une belle gourmandise! Bises!

    RépondreSupprimer